MAITAI Sharing Island Warmth
L’ÎLE DE HUAHINE

L’île sauvage de Huahine est à un court vol de Tahiti, et juste à 20 minutes de Bora Bora.

Vous serez séduits par cette île historique, la vie sous-marine exceptionnelle, la végétation tropicale dense, les nombreuses excursions et l’accueil chaleureux des habitants de l’île. Les grands voyageurs et les explorateurs à la recherche d'une île paradisiaque authentique trouveront ce qu'ils recherchent à Huahine.

Huahine se compose de deux îles séparées par une passe et reliées par le pont de Maroe. Huahine s'étend sur 12km de long et 17km de large, et les deux îles sont habitées par une population totale de 6400 personnes. Il est possible de faire le tour de l'île en vélo, même si la route peut sembler longue et difficile. Sinon, sur un quad, vous pourrez profiter du paysage sans vous fatiguer.

Huahine est un lieu de découverte et d'excellence, avec ses nombreuses excursions et activités, notamment: plongée sous-marine, excursions en bateau, visites de sites archéologiques, les activités de plein air, etc ...

Huahine est vraiment une destination de rêve. Prenez un moment pour visiter notre galerie de photos afin d’avoir un aperçu de la beauté de l’île.

HISTOIRE DE HUAHINE

La civilisation Lapita est associée aux peuples austronésiens originaires de l'Asie du Sud, qui se sont présentés vers 2000 avant JC dans les îles de la Mélanésie (Bismarck). Les personnes appartenant à la culture Lapita étaient de grands voyageurs maritimes.

En effet, ils ont conquis l'Océanie de la Mélanésie à la Polynésie, se confrontant à l'océan en pirogue à voile équipaient de stabilisateurs. Ils ont utilisé des techniques de navigation relatives à leur connaissance de la mer et du ciel (le vent, les courants marins, les nuages, la migration des oiseaux, etc.).

Ils ont créé un vaste réseau de commerce maritime et de liens culturels étroits, et transmirent d'une île à l’autre leur connaissance, les techniques de pêche, les techniques agricoles, les biens, les animaux et les plantes, la poterie etc.

Les personnes appartenant à la culture Lapita étaient les ancêtres des Polynésiens. C’étaient des personnes de la mer qui se sont dispersés à travers la Micronésie (îles Mariannes et les îles Marshall ...), la Mélanésie (Papouasie-Nouvelle-Guinée, îles Salomon ...), pour atteindre la Polynésie occidentale (Fidji, Tonga, Samoa), entre les années 1600 et 1000 avant JC.

Le reste de la Polynésie a été peuplé un siècle plus tard, notamment les îles Cook, les îles Marquises et les îles de la Société. Puis, à partir de ces groupes d'îles, l'île de Pâques, la Nouvelle-Zélande et les îles Hawaï ont été peuplées.

Les structures sociales hiérarchiques correspondant à la culture Lapita ont finalement développé une véritable société de classes, y compris des rois et des prêtres.


email this pageprint this pagesite maplegal information website owner log-in
évoSuite website software website build by évoSuite
Maitai Lapita Village Huahine Book Now Hotel Maitai Bora Bora Hotel Maitai Rangiroa Hotel Maitai Huahine